Retour sur le premier Concours de plaidoiries des Lycéens du Lycée Bonaparte

9 mars 2022

Concours de plaidoiries des lycéens du Lycée Bonaparte

C’est quoi le Concours de plaidoiries des lycéens du Lycée Bonaparte ?

Pour célébrer la journée internationale des droits des femmes, 26 élèves volontaires de Seconde, Première, Terminale ont présenté avec conviction (seul ou en binôme) leur plaidoyer devant un parterre d’adultes et d’élèves réunis pendant deux heures à l’amphithéâtre.

Après 8 semaines de préparation chacun a présenté avec conviction son texte sur le thème de la défense de l’égalité entre hommes et femmes.

De qui était composé le jury ?

Le jury composé de Mmes Robles, première conseillère de Monsieur l’Ambassadeur de France, Mme D’Angelo, avocate, Mme Bouchaib, journaliste et Mme Busche, professeur documentaliste.

Annonce des lauréats par Mme Robles, première conseillère de Monsieur l’Ambassadeur de France :

1er prix : Alice LE GURUN (TG3), « L’égalité commence avec l’éducation »

2e prix : Karim AL MOUKHTAR et Zein SAADANI GORDON (TG1), « Casser les stéréotypes »

3e prix : Aliyah DOMI (TG3), « Les violences faites aux femmes »

Merci à tous les participants pour la qualité de leur travail, leur autonomie et leur engagement.
Un grand merci à Madame Kamar-Edine et Monsieur Fontaine, professeurs au lycée Bonaparte, qui ont accompagné les élèves dans la préparation de leurs plaidoiries.
Rendez-vous l’an prochain !

[mailjet_subscribe widget_id= »2″]