Le Comité de Gestion

Le comité de gestion est l’organe exécutif de l’Association des Parents d’Elèves

Election

• Lors de l’AG d’automne élections partielles tous les ans
  • 9 membres parents d’élèves

Mandat

• Les représentants sont élus pour 2 ans
  • Ils sont bénévoles
  • Ils signent une charte de confidentialité

Rôle

• Représente l’ensemble des parents
  • Assure la gestion de l’établissement
  • Assure la sécurité et la continuité du bon fonctionnement de l’établissement
  • Participe et contribue à l’élaboration des axes et des stratégies de développement pour l’établissement

Les membres du Comité de Gestion

Joséphine D’Angelo
Présidente
Carole Kazzi
Vice présidente
Luc MENAGER
Trésorier
François LESCAROUX
Vice-trésorier
Hada CLEMENT
Secrétaire
Pascal GOVAERT
Dima HALLAL
Sonia TABI
Hind MAMLOUK
Loic EVANNO
Représentant du Personnel élu

Se réunit au moins 1 fois/mois en réunion plénière

Monsieur l’Ambassadeur de France au Qatar:
Président d’Honneur de l’Association des Parents
d’Elèves du Lycée Français.

Les Commissions

• Se réunissent de façon régulière.
  • Sont chargées d’étudier un projet, une question, une proposition, de donner des avis, de contrôler ou de régler un dossier.
  • Soumettent leurs recommandations au Comité de Gestion qui prend les décisions s’y rapportant à travers un vote.

Elles émettent des avis sur :

Commission RH
  • Sur le tableau des emplois établissant la liste des postes et des fonctions du Lycée en concertation avec le Chef d’établissement.
  • Sur le recrutement du personnel local au terme d’un processus de sélection transparent et collégial.
Commission finances
  • La gestion des finances de l’Association.
  • Les éléments à inclure dans le règlement financier, les frais de scolarité et les modalités de paiement.
  • La rémunération et l’ensemble des conditions financières du personnel rémunéré par le Lycée.
  • La commission finance prépare le budget en collaboration avec le Chef d’établissement et le Directeur Administratif et Financier.
Commission travaux et maintenance
  • Les contrats concernant le bon fonctionnement du lycée (contrat d’assurance, de transport, contrat de maintenance, d’achat, de vente, de nettoyage…).
Commission
Valorisation et communication

Elle propose des projets pour mettre en valeur l’établissement par (liste non exhaustive):

• La valorisation des infrastructures du lycée.
  • La recherche de sponsoring.
  • Elle développe des outils afin d’améliorer la communication du Comité de Gestion avec les parents d’élèves (tous les membres de l’association des parents d’élèves – APE)
  • Elle communique sur les activités et les projets du Comité de Gestion

Le Comité de Gestion

discussion