L’apprentissage des Langues
au cœur du projet

LES PARCOURS PERSONNALISÉS DE LANGUES

Le Lycée Bonaparte accueille des enfants de toutes nationalités, francophones ou non, de la petite section de maternelle à la terminale. Des parcours linguistiques diversifiés et ambitieux leur sont proposés. L’objectif est d’amener les élèves à maîtriser des langues pour penser, communiquer et agir dans un monde multiculturel et multilingue.

Découvrez notre « Parcours Langues » détaillé par niveau pour l’année 2024/2025

Parcours Langues 2024-2025

Ecole primaire

La Section Internationale propose un enseignement approfondi de la langue anglaise et un enseignement en anglais d’une discipline non linguistique (découverte du monde, histoire géographie…). Elle regroupe des élèves ayant fait l’objet d’une sélection sur la base d’un test de langue et de l’étude du dossier scolaire.

6éme à la 3ème

4 heures d’anglais + 1h30 d’Histoire-Géographie en anglais

Ecole primaire

Dans la continuité de l’école primaire, les élèves ont la possibilité de poursuivre l’apprentissage de la langue arabe au collège et au lycée. Ils développent leurs compétences écrites et orales et acquièrent des bases solides en grammaire. Cet enseignement se déroule par groupes de compétences adaptés au niveau de maîtrise de la langue de chacun.
Cet enseignement est aussi proposé à des débutants qui veulent découvrir la langue arabe.

Proposé à partir de la classe de 4ème, ce parcours est destiné aux enfants ayant une bonne connaissance de l’anglais. Les élèves consolident leurs connaissances, acquièrent un très bon niveau de maîtrise de l’anglais et une connaissance approfondie de la culture anglo-saxonne. Les cours d’histoire et de culture générales sont donnés en anglais. Un diagnostic linguistique est réalisé pour intégrer cette section.

Proposé à partir de la classe de 4ème, ce parcours est destiné aux enfants ayant une bonne connaissance de l’arabe. Les élèves consolident leurs connaissances, acquièrent un très bon niveau de maîtrise de l’arabe et une connaissance approfondie de la culture arabe. Les cours d’histoire et de culture générales sont donnés en arabe.

DES CERTIFICATIONS EN LANGUES MONDIALEMENT RECONNU

Chaque année, le Lycée Bonaparte prépare les élèves aux examens de certifications en anglais, en espagnol et en arabe.

Anglais (Diplômes proposés par le Cambridge English Language Assesment)

• Espagnol (Diplôme délivré par l’Institut Cervantes)

• Arabe (Diplôme délivré par l’Institut du Monde Arabe)

S’inscrire au Lycée Français Bonaparte