Une gouvernance partagée

UN éTABLISSEMENT GéRé PAR LES FAMILLES ET
PAR UNE DIRECTION éDUCATIVE ET PéDAGOGIQUE

Le Lycée français de Doha est un établissement régit par une convention entre l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et l’Association de Parents d’Elèves qui est l’organisme gestionnaire de l’établissement.

 

L’association des parents du lycée Bonaparte de Doha

L’Association des Parents d’Elèves du Lycée Bonaparte, organe souverain de l’établissement dont tous les parents sont membres, est une association de droit français loi 1901 à but non lucratif, dont l’Assemblée Générale se réunit deux fois par an. Celles-ci permettent aux parents de confronter leurs idées,
d’arrêter les décisions importantes pour l’école et de choisir celles et ceux qui les représentent au Comité de Gestion.

La gestion matérielle et financière de l’établissement est assurée par l’Association des Parents d’Elèves et son Comité de Gestion.

Ce fonctionnement démocratique est au cœur des valeurs et de la gouvernance de notre établissement depuis sa fondation et permet à chaque parent de prendre part activement à la vie et aux grands enjeux de l’école.

 

Organisation et fonctionnement du Comité de Gestion

En savoir plus arrow

La convention signée entre I’AEFE et le Lycée
Français Bonaparte

Télécharger arrow

LA DIRECTION PéDAGOGIQUE ET éDUCATIVE

La gestion pédagogique et éducative est assurée par le Proviseur et les membres de l’équipe de Direction, nommés par l’AEFE. Ces derniers s’appuient sur les différentes instances représentatives de l’établissement : Conseil d’Etablissement et Conseil d’Ecole.

Le Conseil d’Etablissement est l’organe principal qui règle les questions pédagogiques et éducatives de l’établissement.

Le Conseil d’Ecole est consulté pour avis sur toutes les questions ayant trait au fonctionnement et à la vie de l’école.

L’équipe de Direction et Administrative du Lycée Bonaparte

En savoir plus arrow