La vision de l’Académie Bonaparte

La vision de l’académie Bonaparte

Conscient du rôle crucial des activités sportives, culturelles et artistiques pour le développement harmonieux de vos enfants, l’établissement propose l’ACADEMIE BONAPARTE.

Cette structure, réservée exclusivement aux élèves du lycée Bonaparte, leur permet, dans la continuité de l’école, de développer des compétences dans le cadre d’activités variées ainsi que l’esprit d’appartenance au lycée Bonaparte.

L’objectif est de proposer à vos enfants des clubs animés et encadrés par des entraineurs professionnels qui s’engagent à faire progresser les adhérents aussi bien dans un cadre de loisir que de compétition.

Mr ASSELIN, Proviseur du Lycée Bonaparte

« Les activités sportives et culturelles proposées par l’Académie Bonaparte sont parties intégrante du projet éducatif du lycée. Au-delà des apprentissages académiques, la pratique d’un sport, en loisir ou en compétition, et la pratique artistique sous toutes ses formes, sont autant d’occasions pour nos élèves de développer leurs talents et leur créativité, individuellement ou en groupe.

Elles participent pleinement non seulement à la construction d’indispensables compétences sociales mais aussi et surtout à l’épanouissement de chacun. »

Mme Planckaert, Présidente du Comité de Gestion à l’origine du projet en 2021, se réjouissait de l’ouverture de l’Académie après les restrictions liées au COVID :

« Chers membres de l’APE,

L’Académie Bonaparte est un projet qui a été lancé par le Comité de Gestion début 2021 et dont nous pouvons enfin voir la concrétisation et célébrer son ouverture.

Il a été ébauché, travaillé, débattu et décidé avec l’ensemble des acteurs du Comite de Gestion et de la Direction avec la vision d’offrir à nos élèves des activités sportives, artistiques et culturelles suivies et encadrées par des professionnels. »

Découvrez les clubs de l’Académie Bonaparte

Les clubs de l’Académie