Une communauté éducative engagée

DECOUVREZ L’EQUIPE DU
LYCéE FRANÇAIS BONAPARTE DE DOHA

La direction pédagogique et administrative

L’équipe administrative est mobilisée pour offrir les meilleures conditions d’accueil et d’apprentissage dans un climat de confiance et de respect. Elle est composée d’un service Comptabilité, d’un service Intendance, d’un service Scolarité, d’un service Relations Publiques, d’un service Gestions des installations (Facility Management), d’un service Ressources Humaines, d’un service Communication, d’un service Informatique, d’un service Médico-scolaire, et d’un service Transport scolaire et Activités périscolaires. Tous assurent la gestion quotidienne de l’établissement et de ses utilisateurs.

François CUILHE
Proviseur du Lycée Bonaparte
Morad DAHMANE
Directeur administratif et financier
Brice PACK
Proviseur adjoint
Yann GOSSELIN
Directeur du primaire

L’équipe administrative

L’équipe administrative est mobilisée pour offrir les meilleures conditions d’apprentissage dans un climat de confiance et de respect. Elle est composée des services comptabilité, ressources humaines, communication, informatique, médico-scolaire, intendance, transport scolaire et activités périscolaires. Tous assurent la gestion quotidienne de l’établissement et de ses utilisateurs.

Karima Ferchichi
Valérie BOSCHEREL
Déléguée Permanente au Comité de Gestion
Ismain ALEM
Chargé de communication et des relations publiques
Céline DUTEN
Assistante de Direction Primaire
Juliette ANDRE
Assistante administrative et financière
Sarah ABED
Responsable informatique
Habiba MANTRI
Intendante

L’équipe pédagogique

Nous développons le travail en équipe dans chaque discipline ou niveau de classe afin de proposer une offre éducative lisible et cohérente. Nous mettons l’accent sur les échanges de pratique et sur les formations en interne en nous appuyant sur l’expertise de chacun. Nous favorisons le travail et les projets qui réunissent des disciplines ou des classes différentes. Nous développons le travail en équipe autour du Professeur Principal de la classe en renforçant la circulation d’informations entre les professeurs, les Conseillers Principaux d’Education et l’équipe de Direction.

pédagogique

Ecole Maternelle

Ecole Élémentaire

Collège et Lycée

*en gras le coordonnateur de discipline
Anglais  Samia ZAKARIA

Technologie  Marguerita KANAAN

Mourouj DRIDI

La vie scolaire

Deux Conseillers Principaux d’Education (CPE) organisent le service de la vie scolaire et coordonnent les Assistants d’Education au nombre de 6.
Les responsabilités du service de vie scolaire se répartissent en trois domaines:

• le fonctionnement de l’établissement: contrôle et suivi des absences en lien avec les familles, surveillance et sécurité des élèves;
  • le suivi de la scolarité des élèves: communication et lien avec l’équipe enseignante, avec l’équipe de direction, avec les élèves, avec la famille et avec le service de santé;
  • l’animation éducative : Participation à l’élaboration de la politique éducative de l’établissement. Ils participent à la mise en œuvre et au suivi du volet éducatif du projet d’établissement.
Alissa BOURHIZ
CPE Lycée
Sonia LATIK
CPE Collège - Personnel Ressource en Information et Orientation (PRIO)
investis

Des élèves investis

Des élèves investis dans la vie de l’établissement par leur implication dans le Conseil de la Vie Collégienne et dans le Conseil de la Vie Lycéenne. Ce sont des lieux où sont débattues toutes les questions relatives aux conditions de vie dans l’établissement. Ces conseils sont à l’initiative de nombreux projets de solidarité et d’animation de la vie de l’établissement.

Des parents impliqués

Des parents impliqués dans la vie de l’établissement non seulement par l’intermédiaire de l’Association des Parents d’Elèves et de son Comité de Gestion mais aussi par la participation de représentants élus aux instances du lycée : Conseil d’établissement, Conseil d’école, Commission Hygiène et Sécurité de la Communauté scolaire.

Des parents impliqués

Organigramme du Lycée Bonaparte