S’inscrire au Lycée Bonaparte

2024 – 2025 CONDITIONS D’INSCRIPTION

Nous sommes ravis que vous envisagiez d’inscrire votre enfant au Lycée Bonaparte de Doha. Nous y accueillons des élèves de toutes nationalités de la Petite Section à la Terminale. C’est donc avec grand plaisir que nous vous attendons au lycée afin d’offrir à votre enfant l’enseignement d’Excellence qui fait notre renommée.

bookread-1

LES MODALITéS d’inscriptions

Nous accueillons de nouveaux élèves en début d’année scolaire mais aussi tout au long de l’année. Les nouvelles demandes d’inscriptions s’effectuent en ligne sur la plateforme EDUKA. Si vous n’avez pas d’enfant scolarisé dans notre établissement vous devez vous créer un compte. Si vous avez déjà un enfant scolarisé au Lycée Bonaparte, ou si vous avez déjà fait une demande pour une année antérieure, vous devez utiliser votre compte habituel.

Découvrez nos 6 étapes pour vous inscrire, préparez vos documents à l’aide de notre liste et créez votre formulaire en ligne sur la plateforme EDUKA. Notre équipe est à votre service pour vous accompagner tout au long du processus.

Visitez le site du Lycée Bonaparte ou
appelez le +974 4496 0300
Dossier d'inscription
Remplissez le dossier d’inscription
sur la plateforme en ligne EDUKA
Temps d’échanges ou tests de positionnement*
Voir les modalités ci-dessous
Confirmation
Le chef d'établissement approuve la
demande d'inscription
Paiement
Paiement des frais d'inscription
ou de réinscription pour validation
Arrivée
Bienvenue au Lycée Bonaparte
Inscrire son enfant sur la plateforme EDUKA

S’inscrire dès maintenant

Temps d’échanges et tests de positionnement
Les documents à fournir
Liens utiles à l’inscription

Temps d’échanges et tests de positionnement

Maternelles : Un temps de rencontre est organisé entre les parents, l’enfant et un enseignant. Il est l’occasion d’échanger sur votre projet familial et sur les raisons qui vous incitent à inscrire votre enfant au Lycée Bonaparte.

Primaire, Collège et Seconde : Des tests de positionnement en français et en mathématiques sont organisés pour les enfants issus d’un établissement non homologué par l’AEFE.

Première et Terminale : La décision d’admission sera prise en fonction du dossier scolaire. Nous vous invitons à nous contacter par mail à sco.secondaire@lycee-bonaparte.fr afin de savoir si les spécialités actuelles de votre enfant sont bien dispensées au Lycée Bonaparte.

Les documents à fournir

Afin de préparer votre dossier, nous vous informons que les documents suivants sont à joindre lors de votre inscription en ligne :

• Passeport de l’élève « en cours de validité »
  • Passeport des responsables « en cours de validité »
  • Certificat de scolarité de l’école de provenance
  • Bulletins scolaires de l’année en cours et de l’année précédente
  • Carnet de vaccination de l’élève
  • QID recto verso en cours de validité de l’élève « en cours de validité »
  • QID recto verso en cours de validité des responsables « en cours de validité »
  • Livret de famille ou Acte de naissance de l’élève et Acte de mariage des parents
  • Attestation de l’employeur des responsables précisant si les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise ou non *
  • En cas de non activité professionnelle, fournir une attestation sur l’honneur de non emploi au Qatar*

Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

*uniquement pour les responsables dont les enfants sont de nationalité française ou qatarienne

Liens utiles à l’inscription

CONTACTER LE PôLE ADMISSION DU LYCéE BONAPARTE