L’excellence éducative au
service de tous les élèves

NOTRE PROJET D’éTABLISSEMENT REPOSE SUR 4 AXES

Le Lycée Bonaparte de Doha est une école internationale privée qui accueille 1973 élèves de 47 nationalités différentes de la maternelle à la terminale. Elle appartient au réseau de l’Agence du Français à l’étranger AEFE qui est le plus grand réseau d’école au monde. Elle délivre un enseignement conforme aux programmes de l’Education Nationale française.

Notre ambition est d’instruire nos élèves dans le cadre d’un enseignement rigoureux et exigeant, de les éduquer dans le respect des valeurs de Liberté d’Egalite et de Fraternité, de les accompagner dans la construction de leur esprit critique, de leur donner une éducation plurilingue et interculturelle, afin qu’ils puissent devenir des citoyens du monde prêt à faire face aux enjeux de demain.

ACCOMPAGNER CHAQUE éLèVE DANS SA RéUSSITE

• Nous prévenons et accompagnons la difficulté scolaire en mettant en place des heures d’accompagnement personnalisés
  • Nous accompagnons les élèves dans l’amélioration la maîtrise de la langue française écrite et orale en renforçant le dispositif Français Langue de Scolarisation.
  • Nous accompagnons et suivons les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) en nous appuyant sur l’expertise de nos enseignants, de nos infirmières, de notre psychologue et de nos Assistants d’Elèves en Situation de Handicap (AESH)
PERSONNEL AMBITIEUX

DéVELOPPER LE PLURILINGUISME, FAIRE DIALOGUER LES CULTURES ET S’OUVRIR SUR LE MONDE

• Nous proposons des parcours linguistiques variés de la maternelle à la Terminale. Nous ouvrons l’établissement sur la culture du Qatar, sur la France et sur toutes les cultures présentes dans l’établissement
  • Nous ouvrons les élèves sur les arts à travers un parcours artistique et culturel
  • Nous développons la culture scientifique et technologique des élèves à travers de nombreux projets.

ACCOMPAGNER CHAQUE éLèVE DANS LA CONSTRUCTION D’UN PROJET PERSONNEL AMBITIEUX

Un parcours d’éducation à l’orientation « Parcours Avenir » de la 6° à la terminale permet d’aider l’élève à mieux se connaître, d’améliorer sa connaissance des métiers , de promouvoir l’enseignement supérieur en France et à l’étranger , de développer des liens avec les anciens élèves (AGORA Monde, Alumni), de créer des partenariats avec des établissements de l’enseignement supérieur.

LE LYCéE BONAPARTE : UN LIEU DE VIE, D’éPANOUISSEMENT ET D’EXPRESSION DE LA VIE CITOYENNE

• Le lycée est un lieu d’exercice de la citoyenneté,
    Nous développons les actions d’engagement et de responsabilisation des élèves (élections des délégués et formation des délégués, Conseil de la Vie Collégienne, Conseil de la Vie Lycéenne, Parlement des élèves au primaire, projets d’élèves, éco-délégués, tutorat entre pairs)
  • Le lycée est un lieu de vie et d’épanouissement de l’élève
    Nous proposons un grand nombre d’activités artistiques, culturelles et sportives, en français ou en anglais. Elles permettent aux élèves de développer leurs talents et leur créativité. Nous organisons de nombreux évènements fédérateurs: semaine culturelle, Fête Nationale, semaine des langues, Francophonie, projets culturels, Journée de la langue arabe, Marché de Noel, journées des talents, bal des terminales, journée de l’élégance.

S’inscrire au Lycée Français Bonaparte

S’inscrire dès maintenant