Les projets bénévoles

Le Charity Club : une initiative de notre étudiante Sarah Benrhouma

Pourquoi avoir créé le Charity Club ?

J’ai décidé de créer un club de bénévolat afin d’inciter les lycéens du lycée Bonaparte à coopérer avec des associations humanitaires implantées au Qatar. J’ai débuté ce projet car j’ai toujours aimé aider mon entourage, mon environnement et la planète, et créer un club permettant d’aboutir à ses projets et à cet objectif personnel me semble avoir été la meilleure décision. De multiples élèves au sein du lycée partagent mon envie de rendre le monde propice aux générations futures, à travers des actes et des gestes collectifs.

Travailles-tu avec des associations pour ce projet ?

J’ai ainsi décidé de collaborer avec des associations nécessitant des bénévoles pour aboutir à cette fin. Plusieurs secteurs d’activités sont proposés: aide aux animaux, enfants, handicapés, nettoyage de plages, organisations de fashions shows, sous-coach sportif… Tous ces secteurs différents servent à l’élève d’avoir une idée sur l’organisation, le travail et le fonctionnement des activités mis en avant. Ainsi, les élèves pourront apporter un grand soutien aux associations nécessitant de l’aide, grâce à leur participation aux multiples expéditions.

Les élèves du club sont dans quel état d’esprit ?

Les élèves fournissent un travail rigoureux et sérieux à chaque sortie, et en même temps, n’oublient pas de s’amuser avec les autres élèves participant durant les trajets, les goûters et les événements presentés !

Inscrivez-vous aux prochaines expéditions via le site internet de Sarah : Le Charity Club

Le Charity Club

Le projet BEACHCLEANUP

Quelle fierté de voir nos étudiants participer au projet BEACHCLEANUP : 380 Kg de déchets collectés et un moment incroyable autour d’une action d’intérêt général
C’est toujours notre étudiante de TG1, Sarah Benrhouma, qui est à l’initiative de ce magnifique projet.
Elle avait tout organisé afin que cette sortie se passe parfaitement !
Ils ont ainsi participé activement au nettoyage de la plage.
Un grand BRAVO a elle !