Campagne de Recrutements Résidents AEFE 2024

Conditions pour postuler :

• Etre titulaire de la fonction publique,
  • Pour les postes d’enseignant, être titulaire d’un corps enseignant,
  • Détenir une certification dans la discipline du poste sollicité,
  • Pouvoir justifier d’une durée minimale d’expérience professionnelle sur le territoire français en tant que titulaire dans le corps d’appartenance,
  • Pour les personnels exerçant dans un établissement AEFE, être au minimum dans sa 3ème année de contrat de résident au sein d’un même établissement (hors contrats établis pour une année). Les candidatures qui ne sont pas au terme de leur détachement ne seront pas étudiées, hormis celles relevant des priorités de l’Agence.

Informations pour les candidats :

• Note d’information à l’attention des candidats : cliquer ici
  • B.O. : Note de service du 4-8-2022 MENJ – DGRH F1 : cliquer ici

Le lycée Bonaparte recherche pour la rentrée 2024 les profils suivants :

Les candidats à ces postes de résidents doivent obligatoirement saisir leur candidature en ligne :

• avant le dimanche 04 février 2023 à minuit (heure de Doha)
  • sur l’application informatique en ligne dédiée (accessible via le bouton POSTULER plus bas)

Au préalable, les candidats sont invités à préparer leur dossier de candidature, notamment en créant les fichiers .pdf nécessaires pour postuler en ligne. La composition de ces fichiers est décrite ci-après.

I. Le dossier de candidature est à télécharger et à compléter : cliquer ici

Il s’agit d’un fichier pdf (taille max 60 MB) que vous intitulerez : NOM Prénom Candidature AEFE.pdf

II. A ce dossier, doivent être ajoutés les justificatifs suivants :

• Lettre de motivation manuscrite
  • Curriculum vitae
  • Récapitulatif de carrière sous Iprof
  • Copie de diplômes d’enseignement supérieur
  • Copie de certifications spécifiques
  • Copie de l’arrêté de titularisation
  • Copie de l’arrêté de détachement
  • Copie du dernier arrêté de promotion
  • Copies des 2 derniers rapports d’inspection existants
  • Copie de la dernière notation administrative (sauf personnel du 1er degré n’ayant jamais exercé à l’AEFE)
  • Copie d’une pièce d’identité (CNI…)
  • Copie du livret de famille
  • Candidat établi dans le pays (QID card, immatriculation consulaire, contrat de bail …)
  • Copie du contrat en cours (agent relevant de l’AEFE)
  • Justificatifs de suivi de conjoint (si conjoint déjà établi dans le pays ou pouvant justifier d’une embauche dans le pays au plus tard à la date de la rentrée scolaire)

Il s’agit du second fichier pdf, (également de taille max 60 MB) que vous nommerez : NOM Prénom Documents complémentaires AEFE.pdf.

POSTULER

L’attention des candidats est particulièrement attirée sur les motifs d’irrecevabilité des candidatures.

Plus d’informations sur les contrats de Résidents sur le site de l’AEFE : cliquer ici

Plus d’informations sur les conditions d’accueil au Lycée Bonaparte : cliquer ici

Plus d’informations sur la vie au Qatar :

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement, et espérons vous retrouver à la rentrée.