Nos CM2 découvrent la mangrove

1 juin 2024

A la découverte de la mangrove et de la richesse de l’écosystème de Purple Island

Cette sortie pédagogique est un excellent moyen de mieux cerner les caractéristiques et la beauté la région ainsi que de sa biodiversité, et le tout en une demi-journée.

Les élèves de CM2 ont pu découvrir l’environnement et la protection du site, parler de la flore et la faune de cet écosystème.

Ils ont également réalisé des activités dynamiques et pédagogiques dans le but de découvrir et comprendre la biodiversité, sa grande importance et les problèmes environnementaux qui affectent le plus les mangroves.

Enfin, ils ont planté des arbres pour aider à la stabilité côtière. Une sortie qui restera sans aucun doute dans la mémoire des élèves et de leurs accompagnateurs.

[mailjet_subscribe widget_id= »2″]