La vision de l’Académie Bonaparte

La vision de l’académie Bonaparte

Conscient du rôle crucial des activités sportives, culturelles et artistiques pour le développement harmonieux de vos enfants, l’établissement propose l’ACADEMIE BONAPARTE.

Cette structure, réservée exclusivement aux élèves du lycée Bonaparte, leur permet, dans la continuité de l’école, de développer des compétences dans le cadre d’activités variées ainsi que l’esprit d’appartenance au lycée Bonaparte.

L’objectif est de proposer à vos enfants des clubs animés et encadrés par des entraineurs professionnels qui s’engagent à faire progresser les adhérents aussi bien dans un cadre de loisir que de compétition.

Bruno ASSELIN, Proviseur du Lycée Bonaparte

« Les activités sportives et culturelles proposées par l’Académie Bonaparte sont parties intégrante du projet éducatif du lycée. Au-delà des apprentissages académiques, la pratique d’un sport, en loisir ou en compétition, et la pratique artistique sous toutes ses formes, sont autant d’occasions pour nos élèves de développer leurs talents et leur créativité, individuellement ou en groupe.

Elles participent pleinement non seulement à la construction d’indispensables compétences sociales mais aussi et surtout à l’épanouissement de chacun. »

Safouen CHAABOUNI, Directeur de l’Académie Bonaparte

«  Depuis son ouverture en mars 2021, l’Académie Bonaparte a connu un développement remarquable de ses clubs. En moyenne, 500 élèves s’inscrivent chaque semestre, participant à environ 20 clubs différents, couvrant un large éventail d’intérêts allant des sports et des arts aux activités culturelles. Ces clubs sont encadrés par plus de 25 intervenants qualifiés et passionnés, qui apportent leur expertise et leur enthousiasme pour enrichir l’expérience des élèves. L’Académie Bonaparte s’engage activement dans des compétitions, permettant aux élèves de démontrer leurs compétences et de représenter fièrement leur établissement ».

Découvrez les clubs de l’Académie Bonaparte

Les clubs de l’Académie