Ambassadeurs, Ambassadrices en Herbe : résultats de la finale monde

25 juin 2024

Prix « Coup de cœur du Jury »

François Renard, brillant élève de 1ere, a reçu le prix « Coup de cœur » lors de la finale monde du concours de plaidoirie organisé par l’AEFE, « Ambassadeurs, Ambassadrices en herbe ».

Sa prestation remarquable, tant par son aisance oratoire que par son originalité, lui a permis d’atteindre cette étape finale après avoir décroché le premier prix lors de la finale de la zone Moyen-Orient durant laquelle 6 élèves de notre lycée avaient été primés :

• le premier prix pour François Renard dans la catégorie lycée,
  • le premier prix pour Louna Al Khatib dans la catégorie cycle 4
  • Le deuxième prix remporté par Nina Escomel, Yara, Hajjar et Yasmine Hoteit dans la catégorie collectif.
  • Le prix « coup de cœur du jury »pour Khaled Ftouhi dans la catégorie cycle 3

Cette année la thématique était : « Les jeux Olympiques et paralympiques : un événement fédérateur, inclusif et durable». Nos élèves participants avaient mené leur plaidoirie en utilisant 3 langues : l’arabe, le français et l’anglais, mettant ainsi en œuvre leurs compétences de plurilinguisme, d’expression orale et d’argumentation.

Nous remercions chaleureusement Mme Malla, Mme Meyts et Mr Brisset qui ont accompagné et préparé les candidats durant les différentes étapes de ce concours.

Vidéo à retrouver sur notre chaine Youtube

[mailjet_subscribe widget_id= »2″]