Le Socrate d’or 2024

4 juin 2024

La philosophie est à l’honneur

Le Socrate d’or a récompensé la meilleure copie de philosophie réalisée lors du dernier baccalauréat blanc des élèves de terminale qui se sont mis dans les conditions réelles de l’examen. Il leur a fallu choisir entre deux sujets de dissertation, le premier « Faut-il renoncer à expliquer une œuvre d’art? », le second « Une langue universelle est-elle souhaitable », ou encore une analyse de texte du philosophe hollandais Spinoza.

Pour la complexité de sa pensée personnelle, la qualité de son argumentation, la profondeur de son questionnement lui permettant un traitement rigoureux du sujet, le Socrate D’or 2024 a été attribué à Leen Joujou. Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Ce concours, organisé par Mr Fontaine, professeur de philosophie, a pour but de mettre en avant cette discipline dans l’établissement, bien sûre, mais aussi de valoriser le travail académique de nos élèves par-delà leurs performances extrascolaires.

Le Socrate d’Or est désormais une tradition au sein du lycée Bonaparte.

[mailjet_subscribe widget_id= »2″]