Inscrivez-vous et faites partie de la délégation d’étudiants THIMUN QATAR 22 !

4 octobre 2021

Faites partie de la délégation d’étudiants pour le THIMUN QATAR 22

Qu’est ce que le THIMUN Qatar ?

Depuis de nombreuses années, des élèves du Lycée Bonaparte participent aux différents modèles des Nations Unies. Ce projet regroupe des lycéens du monde entier. Il encourage la prise de parole en public, la pratique de l’oral en anglais et en français et la sensibilisation aux grandes problématiques du monde contemporain. Cela leur permet en outre de confronter leurs points de vue et de découvrir le fonctionnement de la diplomatie internationale dans le cadre stimulant et prestigieux de l’O.N.U.

Quel est le rôle des élèves participants ?

Pour l’année 2021-2022, le Lycée Bonaparte souhaite participer au Modèle des Nations Unies organisé en ligne du 15 au 18 février 2022. Cette réunion aura pour thème : plus de pauvreté. Les travaux de cette réunion se dérouleront majoritairement en anglais, ainsi qu’en français et en arabe.

Les élèves y tiendront le rôle de présidents de commissions, délégués, de journalistes ou de chargés de justice.

Qu’est ce que cela apporte aux élèves de participer à THIMUN 22 ?

C’est une expérience unique dans laquelle les élèves vont :

• Pratiquer l’anglais, le français et l’arabe
  • Confronter des points de vue
  • Prendre la parole en public
  • Comprendre le fonctionnement de la diplomatie internationale
  • Etre sensibilisé aux grandes problématiques de ce monde

INSCRIVEZ-VOUS AVANT LE 17/10/21

Par mail auprès de Mr Burignat : burignf@lycee-bonaparte.fr