La rentrée des enseignants en présence de l’Ambassadeur de France au Qatar, Mr Faivre

1 septembre 2021

Le top départ de l’année scolaire 2021-2022 a été donné par l’Ambassadeur de France au Qatar, Mr Faivre, qui nous a honoré de sa présence lors de la rentrée des professeurs

Mr l’Ambassadeur présent pour donner le coup d’envoi de cette nouvelle année scolaire

Mr Faivre nous a fait l’honneur de sa présence au Lycée Bonaparte afin de lancer cette nouvelle année scolaire au Lycée Bonaparte.  Il a été accueilli par Mr Cuilhe, le proviseur du Lycée ainsi que l’équipe de Direction du Lycée.

Après avoir échangé et fait connaissance, ils se sont ensuite rendus dans le bureau principal afin que Mr l’Ambassadeur fasse le discours d’ouverture en visioconférence (contexte sanitaire oblige) devant les plus de 160 enseignants, professeurs et personnels présents devant leur PC. Les présentations faites, il a expliqué le contexte de son arrivée au Qatar ainsi que l’importance qu’il met à l’éducation et, par conséquent, au Lycée Bonaparte. Il a ensuite souhaité une excellente année à tout le personnel.

J-1 avant la rentrée des enfants, c’est aujourd’hui la prérentrée de tous les enseignants du Lycée

Après avoir profité pleinement des vacances d’été, c’était la prérentrée des enseignants du Lycée Bonaparte. Dans la limite de 15 personnes par salle, les enseignants se sont réunis par équipe disciplinaire afin de suivre le discours de Mr l’Ambassadeur dans un premier temps. Mr Cuilhe, le proviseur de l’établissement a ensuite pris la parole afin de donner les grandes orientations et objectifs de l’année à venir.

Dans un second temps, il y a eu des réunions de travail, des conseils de cycle et d’enseignement afin de s’accorder et de travailler main dans la main sur tous les niveaux.

Dans un dernier temps, il y a eu des réunions entre les professeurs principaux afin de finaliser l’organisation de l’accueil des élèves qui aura lieu ce jeudi 02 septembre et dimanche 05 septembre.

Ce fut un bonheur pour tous les professeurs de se retrouver en forme pour commencer une belle année !