Projet Littérature et Société 2016

Dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie et des Cultures, les élèves de 2nde option « Littérature et Société » des années 2014/2015 et 2015/2016 et leurs professeurs, vous invitent à découvrir les courts-métrages qu’ils ont réalisés, et qui ont été présentés au public respectivement l’année dernière, et cette année dans le cadre du THIMUN Qatar Northwestern Film Festival.

Enseignements d'exploration 2nde

Projet encadré par Mme Pfeuty et Mr Launet

• Dans le cadre des enseignements d'exploration du programme de 2nde, les élèves du groupe Littérature et Société vont cette année encore participer au concours de court-métrage militant proposé  par la Qatar North Western University : http://qatar.thimun.org/film-festival

The Hague International Model United Nations Qatar (THIMUN Qatar) et Northwestern University in Qatar co-organisent ce festival à destination des collégiens et des lycéens du monde entier.

• Voici les films créés par nos élèves et qui entrent en compétition cette année : Hope (de Morgane Korady et Anastasia Boucherima), Alexandre (de Aya Nakousi, Mael Gomez et Sally Sassine) , A fading dream (de Maria Mendonça, Julie Cretin, Rayan Aramouni et Rayan Farhat), et  It wasn't my falt (de Jade Tilikete, Nassim Chikri et Jade Renaut) -   Pour les visionner, cliquez sur les affiches.

Nous leur souhaitons BONNE CHANCE !

• Pour connaître les détails de ce projet , cliquez ICI :
  • Tournage Littérature et Société 2015

Image de tournage 2015

Articles:

Lundi 7 Mars 2016
hope.jpg

Parmi les 4 courts-métrage présentés au jury du THIMUN........., 2 ont été nominés  !

Il s'agit de:

2nde A, 2nde D, 2nde B, 2nde C