Classe de neige 2017

Et c’est reparti pour la 9ème édition de la classe de neige du Lycée Bonaparte avec les élèves de 5ème toujours organisé par Mme Willemse Annick et M.Escomel Fabien.

Cette année, changement de station, nous prenons la direction des Carroz d’Arraches, en Haute Savoie du 15 au 22/01/2017, avec 91 enfants qui vont pour la majorité découvrir la montagne en hiver, la pratique du ski, la randonnée en raquette, la visite d’une ferme et la fabrication du fromage, la construction d’igloo et une activité très appréciée : Chiens  de traineaux.

Sans nul doute que les enfants reviendront comme d’habitude enchantés et la tête pleine de souvenirs.

Les professeurs responsables

Articles:

Mercredi 10 Mai 2017
dsc02258.jpg

Le 5 avril 2017, les élèves de 5ème et leurs parents se réunissaient avec leurs professeurs et les accompagnateurs de la Classe de Neige 2017 pour revisiter en images toutes les aventures vécues au cours du voyage.

C'est avec une émotion particulière que M. Escomel présentait cette soirée de clôture qui marquait également la dernière participation de Mme Willemse comme professeur du Lycée Bonaparte, après 9 années comme co-organisatrice de ce projet.

Dimanche 22 Janvier 2017
dscf7097.jpg

C'est déjà la fin, dernière matinée de ski avec le passage des insignes.

Une superbe semaine sous le soleil, avec de la neige et des souvenirs plein la tête.

Il faut maintenant penser au retour et à boucler les valises.

Nous vous rappelons que notre arrivée à Doha est prévue dans la nuit de dimanche à lundi, à minuit et demi.

A très bientôt!

jour 6

Samedi 21 Janvier 2017
dsc06133.jpg

Encore une superbe journée sous le soleil, ski, chiens de traineau, ballade en raquette et dégustation de fromage!

jour 5

Vendredi 20 Janvier 2017
dscn0341.jpg

Aujourd'hui, plusieurs activités au programme: du ski, visite d'une ferme avec la fabrication de la tomme (et la dégustation de cette dernière), chiens de traineau et ballade en raquette.

Quel bonheur!!!

En plus des photos ci-jointes, n'oubliez pas d'écouter Oryx fm vendredi 20 et samedi 21/01 à 13h15 pour entendre les enfants commenter la classe de neige.

Jour 4

Jeudi 19 Janvier 2017
dscf7016.jpg

Encore une journée exceptionnelle, neige, soleil et activités fabuleuses.

jour 3

Mercredi 18 Janvier 2017
dscn0324.jpg

Une journée identique à celle d'hier, ski et patinoire sous le soleil!

Beaucoup de progrès en ski et moral au beau fixe!

jour 2

Mardi 17 Janvier 2017
dscn0234.jpg

Tout le monde commence à prendre ses habitudes!

Ce matin du ski pour tous, les progrès sont très rapides et presque tous sont capables de descendre des pistes bleues.

Comme tous les midis, le déjeuner est copieux et apprécié par tous sans exception.

Le programme de l'après-midi : ski pour certains et patinoire pour d'autres!

Après le diner, diaporama sur la faune et la flore de Haute Savoie.

Lundi 16 Janvier 2017
dscn0166.jpg

Notre première journée:

Dès notre arrivée, les enfants ont été ravis de faire leur première bataille de boule de neige.

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, direction les pistes de ski pour tous!

Premières glissages, premières glissades et rigolades en chaine.

Cet après-midi, un groupe est allé à la patinoire tandis que les autres ont récidivé leurs exploits en ski.

Dimanche 15 Janvier 2017
EXCELLENTES NOUVELLES DE LA HAUTE SAVOIE pour les parents sur des charbons ardents : tout le monde va bien et il neige !

A son arrivée, notre équipe de choc a découvert de superbes paysages enneigés ...
Ils sont à cette heure