CLASSE DE NEIGE 2016

La classe de neige 2016 s’annonce sous les meilleurs hospices car la neige est bien présente et le soleil est attendu !

Les 87 élèves de 5ème vont pouvoir s’adonner aux plaisirs du ski, de la luge, se découvrir des talents d’architectes en construisant des igloos, sans oublier l’art de fabriquer son fromage de chèvre après la traite de ces dernières.

Découverte de paysages fabuleux tout en dirigeant un traineau attelé de 4 à 6 chiens (husky Sibérien et Malamute de l’Alaska).

9 jours bien chargés en activités sportives et culturelles attendent les 87 enfants encadrés comme d’habitude par l’équipe d’organisation.

Mme Willemse et M.Escomel qui pour la 8ème année consécutive chapotent ce projet.

Articles:

Mercredi 20 Avril 2016

Soirée de clôture et plantation d’un arbre Mercredi 20 avril à 17h30

En conclusion de la Classe de Neige des 5èmes du Lycée Bonaparte, les professeurs responsables  du projet ont invité l’ensemble des élèves participants, et leurs parents, à une soirée de clôture au cours de laquelle ils présenteront le résultat du :

Lundi 1 Février 2016
img0533.jpg

Et voila, la dernière journée de la classe de neige 2016 s'achève!

Ce matin tous ont passé les tests afin de connaitre les niveaux de chacun.

Cet après-midi, shopping!

Cette année, les enfants ont été particulièrement gentils et agréables, certains sont prêts à rester une semaine de plus!

A demain soir, notre arrivée est prévue à 23h00 à l'aéroport de Doha.

Dimanche 31 Janvier 2016
img0094.jpg

Hier, le deuxième groupe des enfants est allé à la patinoire, puis tous au ski.

Aujourd'hui, ski pour tous mais sans le soleil.

Le moral est bon, tout va bien.

Dimanche 31 Janvier 2016

Retrouvez ici le lien vers l'interview réalisée par téléphone avec Fabien Escomel à propos de la classe de neige :

Vendredi 29 Janvier 2016
img0440.jpg

Activités variées encore une fois, certains se sont encore régalés sur les pistes de ski des Gets, les autre se sont amusés à la partinoire de plein air.

Après avoir fêté l'anniversaire de Chahd, les enfants ont eu la présentation d'un film sur la faune et la flore de Haute Savoie par un guide de montagne.

Jeudi 28 Janvier 2016
img20160128113915burst001cover.jpg

Deuxième article du jour, des photos variées pour le plaisir de tous.

Jeudi 28 Janvier 2016
img9955.jpg

Aujourd'hui nous avons inversés les roles.

Ceux qui hier étaient parti aux chiens de traineaux et visité la ferme du Petit Mont ont aujourd'hui skié et faient un tour en raquettes.

Mercredi 27 Janvier 2016
p1020851.jpg

Le groupe des 5eme s'est scindé en deux: la première moitié est partie a Belvaux pour visiter la ferme du Petit Mont ou les chèvres de Jean-yves et Rebecca les attendaient puis l' après midi, les enfants se sont essayés au metier de musher en pilotant les traineaux.

Les 43 autres ont pu skier sous le soleil et profiter  en après-midi, d'une balade en raquette avec glissades, chutes et rigolades en séries.

Mardi 26 Janvier 2016
img9733.jpg

Aujourd'hui,découverte du ski pour beaucoup et les autres ont vite retrouvés leurs sensations de glisse.

Tous les enfants etaient ravis de découvrir les pistes enneigées sous un soleil éclatant!

En fin d'aprés-midi, nous nous sommes tous attelés à la construction de l'igloo.

La journée s'est terninée par le lancement du défi pour l'avenir et un film sur les chiens de traineaux.

Lundi 25 Janvier 2016

17h30 : EXCELLENTES NOUVELLES de la Haute Savoie pour les parents sur des charbons ardents : tout le monde va parfaitement bien, aucun problème recensé.