Le mot du proviseur

Jeudi 1 Septembre 2016

Madame, Monsieur, Chers Parents

A la veille de cette nouvelle rentrée scolaire, je tiens à partager avec vous quelques éléments d’information relatifs à la vie du lycée.

Depuis une semaine, les 39 membres de l’équipe administrative œuvrent activement pour l’accueil de vos enfants et de leurs enseignants dans les meilleures conditions possibles.

La pré-rentrée des enseignants, dont 14 nouveaux arrivants cette année, a été l’occasion pour moi de rappeler quelques-unes des valeurs qui guident notre action éducative : la recherche de l’excellence bien sûr, mais aussi l’accompagnement éducatif bienveillant de chacun de nos élèves quelle que soit sa situation. Les équipes pédagogiques se réuniront jeudi 15 septembre pour finaliser la mise en place de la réforme du collège.

Les nouveaux parents qui découvriront notre lycée seront sans doute, comme nombre d’entre nous, charmés par l’architecture et l’ambiance qui émane de ce bel établissement. Il leur sera proposé une réunion de présentation lundi 18 septembre.

Les réunions des parents d’élèves du secondaire, les 19 et 20 septembre seront l’occasion de présenter le fonctionnement du collège, du lycée, les nouvelles initiatives pédagogiques mais aussi le fonctionnement de la nouvelle restauration scolaire.

Vous trouverez à la fin de ce message plusieurs liens vers des documents importants pour la bonne organisation de cette rentrée ; ils concernent notamment un "mémo" qui devrait vous guider dans vos démarches administratives, le calendrier prévisionnel de la période Septembre/Octobre, ainsi qu’une information sur le nouveau dispositif de restauration scolaire proposé.

Les informations que vous pouvez trouver sur notre site web sont fréquemment actualisées. Je vous invite donc à le consulter régulièrement pour connaître les dates essentielles, retrouver les photos des manifestations passées, ou vous informer d’évènements à venir.

Je vous donne déjà rendez-vous pour les traditionnelles réunions de rentrée qui débuteront le dimanche 18 septembre.

Je vous souhaite une bonne rentrée et une année pleine de réussite.

Marc VALENTIN