IV-6 : Les outils de communication entre l’établissement et les familles

-     Le  carnet  de  correspondance :  remis  en  début  d’année  scolaire,  le  carnet  de correspondance sert de lien, d’une part entre l’administration et les parents, entre les enseignants et les parents et enfin entre le bureau de la vie scolaire et les parents.

Les enseignants, les assistants d’éducation ou la direction effectuent des vérifications régulières.

Les élèves ne doivent en aucun cas se dessaisir de ce carnet qui pourra leur être demandé à tout moment. Ce document est un document officiel et à ce titre il doit être tenu en parfait état.

Il est demandé aux parents de le consulter quotidiennement.

En cas de perte ou de dégradation, il est obligatoire de procéder à son remplacement aux frais de la famille.

-     Le site Internet du lycée (lycee-bonaparte.fr) : de plus en plus d’informations et de renseignements sont disponibles sur ce site. La communauté scolaire est invitée à y recourir le plus  souvent  possible.  Les  adresses  email  de tous les  personnels  sont disponibles sur ce site.

-     Le  courrier  électronique :  Afin  d’éviter  les  documents  qui  restent  au  fond  des cartables et respecter l’environnement, la direction du lycée utilise de plus en plus le courrier électronique comme moyen de communication au sein de la communauté scolaire. Merci de veiller à ce que l’établissement ait bien votre adresse email, à consulter régulièrement votre boite et à nous indiquer tout changement d’adresse.