IV-3 : Les autorisations exceptionnelles de sorties

Tout élève amené à quitter le lycée en dehors des horaires habituels de son emploi du temps ne pourra le faire que sur présentation à la vie scolaire d’une autorisation expresse de ses parents. Les parents doivent remplir les billets jaunes prévus à cet effet dans le carnet de correspondance de leur enfant.

L’autorisation devra obligatoirement être motivée, datée et signée.

L’élève doit présenter son billet à la vie scolaire qui y apposera son visa pour permettre à l’élève de quitter l’établissement.

Si cette sortie exceptionnelle n’est pas connue en avance, les parents pourront envoyer un courriel (cpe [at] lycee-bonaparte [dot] fr) ou venir au bureau de la vie scolaire pour remplir et signer une décharge de responsabilité.

Par ailleurs, si cette sortie occasionne une absence, l’élève devra présenter à son retour au lycée, un billet d’absence dument rempli par ses parents.

Ces  autorisations  peuvent  être  utilisées  en  cas  d’absence  de  professeur,  de  rendez-vous médical ou administratif…

Sans autorisation l’élève ne pourra pas quitter l’établissement et devra rester en permanence.