I-6 : Les interdictions 

Au sein de l’établissement il est interdit :

 

  • de fumer
  • d’introduire ou de consommer des stupéfiants et boissons alcoolisées
  • de manger un repas dans les blocs et salles de cours
  • de se faire livrer un repas rapide à l’extérieur et de le consommer au sein du lycée
  • de mâcher du chewing-gum
  • de manger des graines de tournesol non décortiquées et d’en jeter les coques au sol
  • de manger des chips
  • d’utiliser les fours à micro-ondes de l’établissement pour faire cuire du pop-corn
  • de consommer des boissons gazeuses sucrées et des boissons énergisantes
  • d’introduire ou d’utiliser tout objet ou produit dangereux ou désagréable (sont compris dans ces objets les lasers, les bombes déodorantes…)
  • d’introduire tout document portant atteinte à la pudeur
  • d’apporter des ballons
  • de jeter à terre détritus et papiers
  • de lancer des projectiles dans la cour ou dans les locaux
  • de participer à des jeux dangereux ou brutaux
  • d’avoir des comportements, gestes ou attitudes violents, physiques ou verbaux et de harceler ses camarades, y compris sur Internet ou tout autre moyen numérique de communication
  • de tenir des propos diffamatoires

 

  • Pour les collégiens, l’utilisation d’iPad, MP3 ou téléphone portable est interdite dans l’enceinte du lycée. Les téléphones doivent être éteints et déposés dans le fond du sac de l’élève dès que la porte est franchie. L’utilisation du téléphone portable est permise uniquement dans le bureau de la vie scolaire avec l’autorisation d’un assistant de vie scolaire.
  • Pour les lycéens, l’utilisation des téléphones est autorisée dans les foyers

 

 

  • de dégrader les locaux ou le mobilier. Les auteurs de dégradations devront assurer la remise en état du matériel dégradé en plus de la sanction infligée

-   d’utiliser les dispositifs de sécurité sans raison valable (extincteurs, alarme incendie)

  • d’utiliser les infrastructures sportives sans l’autorisation et la surveillance effective d’un adulte responsable

 

  • de se trouver sans autorisation dans les locaux et infrastructures de l’école primaire et d’en utiliser le portail pour quitter l’établissement

 

En cas de non-respect de ces règles les élèves feront l’objet d’un rappel à l’ordre et en cas de récidive, d’une mesure éducative.

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