I-5 : Le comportement

Une attitude polie et respectueuse ainsi qu’un langage correct sont attendus des élèves à l’égard de tout le personnel de l’établissement, de leurs camarades et de toute personne rencontrée dans ou aux abords du lycée. Les élèves s’engagent à respecter la Charte de civilité jointe en annexe.

Sans y engager sa responsabilité, le lycée ne se désintéresse pas de la conduite de ses élèves en dehors des locaux.

Chacun aura à cœur de représenter le plus dignement possible la communauté scolaire du lycée Bonaparte.

Les manifestations d’ « amitié » doivent se limiter à ce que les règles de décence autorisent dans une communauté scolaire (dans l’enceinte comme aux abords du lycée).

Les élèves doivent préserver leur environnement en respectant les consignes en vigueur dans l’établissement en matière de propreté et de tri sélectif des déchets.

Les élèves ne doivent pas être porteurs de sommes d’argent importantes ni d’objets de valeur. Le lycée décline toute responsabilité en cas de pertes ou de vols survenus dans l’établissement.