I-3 : Le carnet de correspondance

Le carnet de correspondance est un document officiel.

Il est l’outil privilégié et indispensable pour la liaison entre les parents, l’élève et le lycée.

Tous les élèves ont l’obligation d’avoir leur carnet de correspondance en leur possession à chaque fois qu’ils sont présents au sein du lycée et de le présenter au personnel de vie scolaire présent au portail à leur arrivée dans l’établissement.

Il ne doit comporter aucune illustration et être manipulé avec soin.

En cas d’oubli du carnet de correspondance l’élève doit en informer le bureau de la vie scolaire, avant 10h,  qui lui délivrera un « laissez-passer » d’une validité d’un jour.  A défaut, l’élève ne pourra quitter l’établissement qu’à la fin de ses cours.

Au-delà de 3 oublis, l’élève sera mis en retenue pour une heure.

En cas de perte de carnet, la vie scolaire délivrera un « passeport provisoire » d’une validité de 3 jours ouvrables, délai au-delà duquel l’élève devra racheter un nouveau carnet au prix de 100 QR.

Les parents sont invités à le consulter quotidiennement, à signer chaque information et à veiller à ce que leur enfant l’ait sur lui à chaque fois qu’il se rend au lycée.

La perte du carnet ou une détérioration le rendant inutilisable entraînera l’obligation de rachat aux frais de la famille.   Lorsque le nombre de pages pour les retards, absences, … est épuisé, l’élève devra également racheter un carnet, au prix de 50 QR.