II – HORAIRES

Il est interdit aux parents déposant ou récupérant leurs enfants de maternelle ou de primaire de passer par le portail du lycée (secondaire) et ce pour des raisons de sécurité dont chacun doit être conscient.

A l’école primaire, l’accueil des élèves se fait 15 mn avant le début des cours soit dès 7H30. Les cours commencent à 7H45. La sortie se fait à 13H tous les jours de la semaine, du dimanche au jeudi inclus, sauf le mardi lorsque les Activités Pédagogiques Complémentaires sont proposées à certains élèves (textes de l’Education Nationale) : la sortie des élèves se fait à midi sauf cas particuliers.

À partir du CP, les parents n’ont pas accès à la cour de l’élémentaire. Les élèves, dès le franchissement du portail, sont sous la surveillance des enseignants. A la fin des cours, ils sont   sous   la   responsabilité   des   enseignants   les   accompagnant,   jusqu’au   portail   de l’élémentaire où ils sont remis aux parents ou responsables.

En maternelle, l’enfant est remis par les parents, ou la personne accréditée par eux (fiche de renseignement), à l’enseignant ou à l’aide maternelle (ASEM) de la classe. Les cours commencent à 7H45. A la fin des cours à partir de 12H50 et jusqu’à 13 heures, les mêmes personnes doivent les récupérer auprès des responsables de la classe. Les enfants sont alors sous leur responsabilité.

Il  n ’y  a  pas  d e gard erie  après  les  h eu res  d e  sorti e.