Olympiades de Géosciences

Lundi 12 Juin 2017

Olympiades Nationales de Géoscience 2017

Les Olympiades de Géosciences ont été créées en 2007 par le ministère de l'Éducation nationale dans le cadre de l'année internationale de la planète Terre et s'adressent aux élèves des classes de Première scientifique (1re S) de tous les établissements de l'hémisphère Nord, et de Tle S pour l'hémisphère Sud.

Ce concours permet de développer le goût des Sciences de la Terre chez les lycéens, la culture scientifique autour des Sciences de la Terre. Mais aussi de souligner le lien  étroit entre les géosciences et l'éventail des métiers qui leur sont associés.

Cette année voyait la 8ème participation à ces Olympiades dans le réseau AEFE ; elle a concerné 830 élèves de 78 établissements français de l’étranger.
Depuis 2010, un palmarès propre à l’AEFE  est établi, sous la direction de l’inspecteur  Pierre Jauzein, inspecteur des sciences de la vie et de la Terre à l’AEFE.

Les meilleurs candidats de ce palmarès AEFE sont proposés au classement national et, depuis 2010, il y a eu chaque année des lauréats issus de lycées français à l'étranger.

Ce mercredi 7 juin 2017, en présence de Mesdames CARPIN et CAPELLI et Messieurs EVANNO et SAHR-ROUNY, et de tous leurs camarades de classe, les 6 élèves de la classe de Première S1 ayant participé aux Olympiades de Géosciences ont reçu un diplôme d'attestation pour les remercier de leur participation au concours , et pour féliciter leurs excellents résultats.

Une élève de la classe, Paola Croll a en effet été retenue au classement des meilleurs résultats du monde.

L’équipe pédagogique félicite tous les participants pour leur prestation et leur courage.

Viviane CARPIN – Professeur de SVT

Album photo