Journée d'accueil réussie: les CM2 au collège

Jeudi 22 Mai 2014

Une matinée un peu spéciale attendait les 4 classes de CM2, le service de la  vie scolaire proposait une journée d'accueil avant le grand saut de septembre.

L'objectif de cette journée était de préparer les élèves de CM2, à ce changement.

Une matinée qui a enthousiasmé nos futurs collégiens, avec tout d'abord une rencontre avec l'équipe de direction en salle polyvalente, et la présentation de tous ceux qui les accompagneront l'année prochaine.

Le service de la vie scolaire avait concocté ensuite un jeu de piste, encadré par les assistants d'éducation et chaque classe a pu découvrir un cours de Français, mathématiques, sciences physiques ou SVT, dispensé par un professeur.

Pour terminer ils ont pu rencontrer les délégués de 6ème venus leur parler de leur expérience cette année et des nouveautés au collège (Carnet de correspondance, tenue obligatoire, les différents cours....)

Ainsi on souhaite une belle rentrée à ces futurs collégiens.

CM2 A, CM2 B, CM2 C, CM2 D, 6ème A, 6ème B, 6ème C, 6ème D
Album photo