Forum des Etudes Supérieures en France - un moment fort de l'orientation pour les 1ères et Terminales 

Mardi 24 Octobre 2017

Mardi 24 octobre, s'est déroulé le forum des études supérieures en France au lycée Bonaparte.

 

L'après midi a démarré par une intervention de Monsieur le Proviseur puis de Monsieur l'Ambassadeur de France invitant les lycéens à profiter de toutes ces propositions pour enrichir leur projet d'orientation.

 

13 écoles françaises étaient représentées, dont 7 venues dans le cadre de la tournée du Golfe de Campus France : Polytechnique, Sciences Po, Audencia Business School, SKEMA, Ferrandi, EPITA, CLA Besançon.

Cinq anciens élèves, de passage à Doha, avaient également accepté de prenre un peu de leur temps pour venir présenter leur école  : EFAP, IUT, Classes Préparatoires, ISMANS, et l'université Lyon I pour une présentation du PACES.

 

Les 150 lycéens de 1ère et Terminale  du lycée Bonaparte ont pu assister en petits groupes à des présentations générales de ces établissements, et rencontrer les intervenants au cours d'échanges directs.

 

Dans un second temps, 80 lycéens du lycée Voltaire, de l'école Libanaise et de l'école Tunisienne sont venus à leur tour rencontrer les représentants de ces écoles et se documenter.

 
Une belle occasion pour chaque lycéen de renforcer son choix d'orientation et/ou de découvrir de nouvelles voies possibles! "Ils m'ont donné envie d'intégrer leur école!" dixit une lycéenne

 

L'après midi s'est terminée par un diner offert par Campus France aux différents intervenants de ce forum, clôturant ainsi la Tournée du Golfe qui s'est terminée à Doha.

 

Nous remercions les intervenants et les lycéens pour leur participation à cette étape importante de l'Orientation de nos lycéens !

 

1ère ES, 1ère L, 1ère S1, 1ère S2, Tle ES, Tle L, Tle S1, Tle S2
Album photo
shadow