Dragon Boat : avant tout un sport d'équipe !

Mercredi 15 Novembre 2017

Dragon Boat : avant tout un sport d'équipe !

QU'EST-CE QUE LE DRAGON BOAT ?

LE DRAGON BOAT est un sport nautique moderne de plus de 2000 ans, originaire de Chine.

Les bateaux sont longs et décorés avec une tête et une queue de dragon ; l'équipe type est composée de 20 pagayeurs soutenus par un batteur et une personne contrôlant la dérive.

C'est un travail d’équipe essentiellement basé sur la synchronisation des mouvements.

Ce sport social développe la forme physique et mentale à travers des compétences interpersonnelles et de leadership.

Le Club Dragon Boat du Qatar organise depuis 2013 une compétition ouverte aux écoles, destinée aux élèves de 14 à 18 ans.

Cette compétition consiste en une course de vitesse sur une distance de 200m.

Cette année, à l’initiative de Mme Vanpoolvoerde, professeur d’Education Physique, après 2 mois d’entrainement, notre école participera à la compétition du Vendredi 24 novembre avec 13 élèves de 2nde : Jean Asmar, Lou Féchant, Noéolie Riou, Cassandre Sanchez, Elena Moncorgé, Maxence Miaux, Marine Pakomoff, Morgane Patze, Teo Deroy, Neil Bourkaïb, Merlin Silveri, Cecilia Palumbo.

Ils vous invitent à suivre leurs entrainements et à venir les encourager le jour de la Compétition !

Entrainement du 11 novembre 2017 :

Echauffements

Sortie

On prend le rythme !

1ère ligne droite

Petite course...

Entrainement du 07 octobre 2017 :

Premiers pas... gaiement !

Album photo