Don des terminales à l'association : Sur le Chemin de l'école.

Lundi 26 Mai 2014

Cinéma Club des terminales

Les élèves de terminales se sont associés à l’Institut Français dans le cadre du Cinéma Club.

Un partenariat qui a permis de récolter de l’argent pour une association humanitaire «  Sur le chemin de l’école » et dans un deuxième temps aider un peu les élèves à l’organisation de leur bal de promotion.

Les 16 et 17 mai, 2 séances étaient organisées à l’hôtel Intercontinental, pour le visionnage du magnifique film du même nom Sur le chemin de l’école de Pascal Plisson.

Mercredi dernier le représentant de l’Institut Français, qui a travaillé en collaboration avec les élèves, Monsieur Antoine Ricard et une des élèves de terminale L, mademoiselle Zélie Mariage, ont procédé officiellement devant Monsieur le Proviseur-adjoint, au transfert  du don de 2500Qr  à l’association.

Une initiative à saluer de ces jeunes gens qui souhaitaient faire passer le message suivant :

« Parce que nous sommes conscients que tous n’ont pas la chance que nous avons de recevoir  une éducation de qualité »

Monsieur Antoine Ricard de l'Institut Français et zélie Mariage de terminale L.

Tle ES, Tle L, Tle S1, Tle S2
images_du_don_a_lassociation.jpg46.84 Ko