Dis-moi Dix mots ... façon Bonaparte

Mercredi 22 Mars 2017

Dans le cadre de la quinzaine de la francophonie les 4 classes de 6e ont participé au concours « dis-moi dix mots façon Bonaparte ».

Le principe étant de célébrer la langue française à travers l'écriture et l'illustration d'un poème. Les mots proposés sont des mots français d'origine étrangère,

ce qui fait écho à la multitude de nationalités présente dans les lycées français à l'étranger notamment au lycée Bonaparte.

La consigne était la suivante :

Loustic, sentimental, artichaut, pépite, pachyderme, masque, matelot, paradis, fétiche, savate.

En utilisant un ou plusieurs mots dans la liste proposée, les élèves, par groupe de 2, écrivent un poème et l'illustrent.

Les productions sont désormais affichées au CCC et soumises aux votes de leurs camarades des autres niveaux et de leurs professeurs. 3 groupes de 2 élèves seront ainsi récompensés.

Madame Josse, documentaliste, invite donc tous les élèves et professeurs à venir voter au CCC.

6ème A, 6ème B, 6ème C, 6ème D