La Course contre la Faim 2016 - évènement

Jeudi 7 Avril 2016

des dizaines de "gestes contre la faim" en forme de petites assiettes décorées et vendues par les PS et et les MS,

966 km courus par les élèves du primaire, et  66 km nagés par les 6èmes ...

au total près de 88 % des élèves concernés étaient présents !

140 336 QR

C'est le montant des promesses de dons réalisées au cours de l'Opération " AGIR CONTRE LA FAIM " 2016

Il faut maintenant les concrétiser !

"Les passeports solidaires" de l'opération ont fait font leur retour dans les classes.

Chaque enfant devra retourner voir ses parrains afin de leur montrer le nombre de tours qu'il a effectué, et récolter les dons en conséquence. Une fois l'ensemble des dons collectés, l'élève ramène son passeport et l'argent à l'enseignant qui vérifie et valide.

Les dons sont à récolter pour le dimanche 17 Avril 2016 dernier délai.

Merci à tout le personnel du Lycée pour le travail accompli jeudi.

Un immense merci aux parents

qui depuis 8 années maintenant font preuve d'engagement et de soutien vis à vis de cet évènement.

Retrouvez plus bas quelques photos de cette belle soirée SOLIDAIRE et conviviale

Le jeudi 7 Avril 2016, à partir de 16 heures
l'école primaire et les classes de 6ème du Lycée Bonaparte vont

AGIR CONTRE LA FAIM

A partir de 16 heures, la course sera ouverte par les maternelles, puis les classes de primaire se relaieront  en course pendant que les 6ème nageront, pour ainsi récolter des fonds pour l'Association ACTION CONTRE LA FAIM en faveur d'actions d'aide ou d'urgence dans les pays en difficulté.

Cette année, c'est HAÏTI qui est mis à l'honneur.

Toute la communauté du lycée : élèves, parents, et personnel, sont invités à venir encourager nos petits élèves dans leurs relais.

Ne manquez pas cet évènement qui a 2 objectifs :

• contribuer à l'effort de SOLIDARITÉ de tous  (pour cela, les maternelles vous proposeront à la vente quelques objets, et vous pourrez bien sûr comme d'habitude parrainer les élèves sur leurs relais course et nage)
  • mais aussi partager un moment de convivialité puisqu'un service de restauration sur place sera proposé, autour duquel familles et membres de l'école pourront se retrouver de façon informelle.

Pour retrouver l'ordre de passage des classes , cliquez ICI

MPS A, MPS B, MPS C, MMS A, MMS B, MMS C, MMS D, MGS A, MGS B, MGS C, MGS D, CP A, CP B, CP C, CP D, CE1 A, CE1 B, CE1 C, CE1 D, CE2 A, CE2 B, CE2 C, CE2 D, CM1 A, CM1 B, CM1 C, CM1 D, CM2 A, CM2 B, CM2 C, CM2 D, 6ème A, 6ème B, 6ème C, 6ème D
Album photo