Tenue vestimentaire

Madame, Monsieur,

Jusqu’à nouvel ordre, le port de l’uniforme ne sera pas exigé à la rentrée 2016.
Les familles intégrant le lycée en septembre n’ont donc pas à s’en inquiéter pour l’heure.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution.

La Direction

Les élèves du secondaire (de la 6ème à la Terminale) doivent porter le polo blanc,  bleu marine ou rouge ou la chemise blanche brodés au logo du lycée Bonaparte. Les parents et les élèves se procureront ces polos auprès du fournisseur désigné par l’établissement.

Par ailleurs les élèves sont autorisés à porter une veste de leur choix.

Les élèves doivent obligatoirement porter un pantalon ceinturé à la taille, un pantacourt, un bermuda, ou une jupe au genou.

Le port de la casquette n’est autorisé que dans les endroits exposés au soleil.

Sont proscrits : les minijupes, les shorts, les pantalons baggy, troués, déchirés, ou portant des inscriptions incorrectes, les chaussures de plage, les cheveux « flashy », les piercings, les bas de survêtements.

Les élèves doivent apporter leur tenue de sport pour tous les cours d’EPS, qu’ils soient ou non dispensés. Ils ont l’obligation de se changer à la fin du cours et ne sont pas admis aux cours suivants en tenue d’EPS.

Pour les séances de natation, la tenue exigée est la suivante :

• pour les filles : maillot nageur une pièce et un bonnet de bain
  • pour les garçons : slip de bain ou boxer ajusté (pas de short de bain) et un bonnet de bain.

Pour les séances de travaux pratiques, une blouse 100% coton est obligatoire.  Son prêt par la vie scolaire n’est pas automatique et doit rester occasionnel en cas d’oubli.

Un élève qui ne respecterait pas le port de la tenue règlementaire telle que détaillée ci-dessus ne sera pas admis en cours et ses parents seront prévenus.

Réglement intérieur complet

Voici les coordonnées de notre fournisseur officiel

plan