III- ABSENCES / RETARDS

Les parents doivent informer le secrétariat  du  primair e d e l’absence de  leur  enfant.

Le motif de l’absence sera ensuite notifié dans les 48H avec production, le cas échéant, d’un

certificat médical. Sauf urgence, les rendez-vous, médicaux ou autres, doivent être pris en dehors du temps scolaire.

Les élèves dont l’assiduité est irrégulière, c'est-à-dire ayant manqué la classe sans motif légitime ni excuses valables au moins 4 demi-journées dans le mois, et dont les absences ne sont pas justifiées, sont signalés auprès du secrétariat du primaire ;

Tout élève en retard doit passer par le secrétariat ou par l’accueil et faire viser son cahier de correspondance avant de pouvoir rentrer en classe. Les retards sont notés dans le cahier d’appel par les enseignants et vérifiés mensuellement par le directeur.

En maternelle, les parents accompagneront ensuite l’élève dans sa classe.