REGLEMENT INTERIEUR DU LYCEE BONAPARTE

et amendé au Conseil D’Etablissement du 28 mai 2014

Vu le Code de l’Education

Vu la Circulaire 2011-111 du 1-8-2011

Le lycée est un lieu de travail où chaque élève doit apprendre à devenir un adulte responsable et citoyen.

Le règlement intérieur du lycée a pour objet de fixer les règles d’organisation de l’établissement et de déterminer les conditions dans lesquels les membres de la communauté scolaire exercent leurs droits et leurs obligations.

Il a également pour but d’assurer l’organisation du travail scolaire, de favoriser la formation civique dans un esprit laïque et démocratique, afin de permettre un enseignement ouvert à tous les aspects de la vie.

Chacun est appelé à faire preuve de tolérance et de respect d’autrui, respect de l’intégrité physique et morale et de la vie privée à l'égard de tous les membres de la communauté scolaire, et à privilégier le dialogue en cas de différend.

L’inscription d’un élève au Lycée Bonaparte vaut approbation du Règlement Intérieur voté par le Conseil d’Etablissement.

Le non respect du Règlement intérieur peut entraîner la radiation du contrevenant.

Ce  Règlement  Intérieur  se  divise  en  deux  sections :  Section  Primaire  et  Section Secondaire