Accueil des élèves à l’infirmerie

L'infirmerie est ouverte du dimanche au jeudi, de 7h30 à 18h. Les élèves sont accueillis par l'une ou l'autre de nos deux infirmières, Mme Nouhad Bouzerdan ou Mme Nathalie Comte.

Use the arrow to expand or collapse this section

Tous les parents peuvent contacter et/ou prendre un RDV avec une infirmière du lycée.

Par téléphone au : +(974)44960305

Par e-mail : Madame Bouzerdan : bouzerdn [at] lycee-bonaparte [dot] fr

Madame Comte: comten [at] lycee-bonaparte [dot] fr

PROCEDURE de PASSAGE à L'INFERMERIE

Pour les élèves de l’école primaire :

• Tout élève de primaire souhaitant se rendre à l’infirmerie doit en demander l’autorisation à son professeur ou au professeur de permanence si c’est pendant la récréation.
  • Tout élève se présentant à l'infirmerie doit obligatoirement être muni de son  cahier de correspondance, car après examen, l'infirmière y indiquera les symptômes, les soins prodigués, l'heure de passage afin d'en informer les parents.

• Tout élève se rendant à l'infirmerie doit être accompagné d'un (et d'un seul) camarade pour les élèves de primaire. Les élèves de maternelle sont eux accompagnés par une assistante maternelle.

Pour les élèves de collège et lycée :

• Tout élève se présentant à l'infirmerie doit obligatoirement être muni de son  carnet de correspondance, car après examen, l'infirmière y indiquera les symptômes, les soins prodigués, l'heure de passage afin d'en informer les parents.

• Lorsqu'un élève souhaite se rendre à l'infirmerie pendant un cours, il devra présenter son carnet de correspondance au professeur afin que ce dernier l’autorise à quitter le cours et y note, dans la rubrique « passage à l'infirmerie »,l’heure à laquelle l'élève quitte le cours.

• Tout élève se rendant à l'infirmerie doit être accompagné d'un (et d'un seul) camarade. Dès que l’élève souffrant est devant l’infirmerie, l’accompagnateur doit immédiatement retourner en cours.

• Après être passé à l’infirmerie, l’élève doit se rendre au service de vie scolaire pour y faire contre signer son passage à l’infirmerie avant de retourner en cours.

• Tout  élève se sentant  malade en cours de journée, ne doit en aucun cas quitter le lycée sans passer par l'infirmerie. Et cette règle est aussi valable pour les élèves ayant l'autorisation totale de quitter l'établissement (carte blanche).

Procédure pour les dispenses d’EPS :

• Tout élève nécessitant une dispense d’EPS exceptionnelle, doit  présenter la demande des parents à l’infirmerie avant le cours d’EPS, afin de la faire valider par l’infirmière. Elle doit être rédigée dans le carnet de correspondance à la rubrique destinée aux dispenses d’EPS. Pour une dispense d’EPS  de longue durée, l’élève devra, en plus de la demande des parents, présenter un certificat médical.

• Toute demande de dispense d’EPS supérieure à un cours doit être justifiée par un certificat médical