Réinscription

Cette procédure concerne uniquement les enfants déjà scolarisés au Lycée Bonaparte pendant l'année 2016-2017, et souhaitant se réinscrire pour l’année 2017-2018*

* pour les Radiations, voir paragraphe 3º.

RÉINSCRIPTION 2017/2018

L’ouverture du serveur pour les RÉINSCRIPTIONS en ligne
aura lieu le 26 mars 2017

Les demandes de pré-inscription sont à saisir en ligne entre le

26 mars 2017 (9h00 – heure locale) et le 6 mai 2017 (midi – heure locale)

Pour accéder au serveur de pré-inscription en ligne, veuillez cliquer sur le lien suivant  : (disponible le 26 mars).

1° / REINSCRIPTION de votre (ou vos) enfant(s) :

Vous recevrez vos identifiants et mots de passe à partir du 26 mars 2017 à 9 heures afin de procéder à la réinscription de votre ou vos enfant(s).

Si ce n'est pas le cas, merci de contacter par mail : assistance-factos [at] lycee-bonaparte [dot] fr

Cette réinscription ne préjuge pas de la décision d’orientation qui sera prise à l’issue du Conseil de Classe du 3ème trimestre (admission dans la classe supérieure ou redoublement).

2° / VALIDATION des réinscriptions / PAIEMENT  :

La réinscription de votre enfant sera effective seulement après paiement des frais de réinscription et réception du justificatif de peiment (ou attestation de prise en charge par l'entreprise).

Le montant des frais de réinscription est consultables  EN FICHIER ATTACHÉ ci-dessous.

Le délai de paiement est fixé au 06 mai 2017, pour l’année scolaire 2017 - 2018.

Ils sont payables par virement auprès de la banque de l’établissement dont les coordonnées sont ci-jointes.

Attention : sur votre virement, mentionner le  nom de famille de votre enfant .

Vous devrez envoyer au service comptabilité :

- le justificatif de virement effectué à l'adresse :

- ou l’attestation de prise en charge des frais par votre entreprise à l'adresse :

NB : Le montant des écolages pour l’année 2017-2018 (*)  seront également consultables sous le menu "Frais de scolarité" à partir du 8 mars prochain,

(*) sous réserve de modifications par décision du Comité de gestion avant la fin du mois de juin 2017.

3°/ DÉPART / RADIATION  de vos enfants et procédure pour le retour en France :

Si votre ou vos enfant(s) quitte(nt) le Lycée Bonaparte à la fin de cette année scolaire :

il est essentiel de cocher la case « ¤ ne se réinscrit pas » en entrant grâce à vos identifiants sur le site de réinscription : (disponible le 26 mars),

-  et de suivre la procédure décrite en suivant le lien :  RADIATION

Pour tout retour en France :

• pour l’inscription en classe de 2nde ou en classe de 1ère, prendre contact avec le Proviseur adjoint, afin d’effectuer la procédure Affelnet : M.PACK : packb [at] lycee-bonaparte [dot] fr.
  • pour l’inscription en classe de 6ème, prendre contact avec le Directeur du primaire, afin d’effectuer la procédure Affelnet : M.PERNOT : pernotjc [at] lycee-bonaparte [dot] fr.

Le respect de ces délais et de ces consignes est essentiel à une préparation optimale de la prochaine rentrée scolaire.

Marc VALENTIN

Fichier attaché