Radiation

RADIATION

de vos enfants et procédure pour le retour en France

Si votre ou vos enfant(s) quitte(nt) le Lycée Bonaparte à la fin de cette année scolaire,  il est essentiel de :

1. cocher la case « ¤ ne se réinscrit pas » en entrant grâce à vos identifiants sur le site de réinscription : (disponible le 02 avril)

2. compléter le Formulaire de demande de radiation, puis de le remettre au secrétariat :

3. après votre demande de radiation :

en SECONDAIRE  :

1)  Restitution des manuels scolaires au Centre de Culture et de Connaissances (CCC)  de préférence sur rendez-vous.

2) Paiement des frais restants de scolarité et récupération d’une caution éventuelle auprès du service comptabilité, de préférence sur rendez-vous (Ouverture au public : lundi, mardi, mercredi de 8H à 12H)

3) Sur présentation du quitus remis par la comptabilité, le secrétariat scolarité vous remettra le certificat de radiation de votre enfant ainsi que son dossier scolaire.

en PRIMAIRE :

1)  Restitution des manuels scolaires auprès du professeur des écoles de la classe de votre enfant

2)  Restitution des livres empruntés à la BCD

3)  Au service comptabilité : paiement des frais restants de scolarité et remise des 2 badges d’entrée (sinon ils vous seront facturés 100QAR chacun),

Ouverture au public : lundi, mardi, mercredi de 8H à 12H

4)  Sur présentation du quitus remis par la comptabilité, le secrétariat du primaire vous remettra le certificat de radiation de votre enfant ainsi que le dossier scolaire de votre enfant

5)  Récupération d’une caution éventuelle par chèque sous 10 jours, ou par transfert moyennant  90 QAR de frais de virement.

ATTENTION : Pour tout retour en France :

• pour l’inscription en classe de 2nde ou en classe de 1ère, prendre contact avec le Proviseur adjoint, afin d’effectuer la procédure Affelnet : M.PACK : packb [at] lycee-bonaparte [dot] fr.
  • pour l’inscription en classe de 6ème, prendre contact avec M. le Directeur du Primaire, afin d’effectuer la procédure Affelnet :  (secretariat_primaire [at] lycee-bonaparte [dot] fr )

Les dossiers scolaires pourront être retirés à partir du 7 juin 2017 pour le secondaire et du 14 juin 2017 pour le primaire.

Fichier attaché
Formulaire de demande de radiation
89 Ko