Pré-inscription 

 Cette procédure concerne uniquement les enfants non encore scolarisés au Lycée Bonaparte pendant l'année 2016-2017

Pour les enfants déjà scolarisés au Lycée Bonaparte en 2016/2017, dirigez-vous vers vous vers la page "réinscription" en suivant ce lien : http://lycee-bonaparte.fr/administration/reinscription


 
Vous désirez inscrire un ou plusieurs enfants au lycée Bonaparte.

Vous devez en faire la demande à travers le site de pré-inscription en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

 

PRÉ-INSCRIPTION 2017-2018

L’ouverture du site pour les pré-inscriptions en ligne
aura lieu le 19 mars 2017 à 9h00 (heure locale)

Les demandes de pré-inscription pourront être faites entre le 19 mars 2017 et le 20 avril 2017 (midi – heure locale)

 

PRÉ-INSCRIPTIONS

Deux cas :

  1. Vous avez déjà au moins un enfant inscrit dans l’établissement : vous devrez vous connecter avec vos identifiants (qui vous seront envoyés par email pour rappel  la semaine antérieure à l'ouverture du serveur (si vous n'avez pas reçu d'identifiant 3 jours après la date d'ouverture du serveur,  contactez : assistance-factos [at] lycee-bonaparte [dot] fr).
  2. Vous n’avez pas d’enfant déjà inscrit dans l’établissement : vous saisissez directement la pré-inscription en ligne  ; un numéro de dossier sera généré.

NB : Vous devez remplir un formulaire de pré-inscription en ligne pour chaque enfant nouveau dans l'établissement ;  à l’issue de l’inscription du 1er enfant, vous pourrez pré-inscrire d’autres enfants en cliquant sur « Autres demandes ».

 

Pour accéder au serveur de pré-inscription en ligne, veuillez cliquer ICI - La procédure de préinscription en ligne est
maintenant close

 

A la fin de la procédure, vous recevrez un e-mail (si vous ne recevez pas d'email, pensez à regarder dans le dossier Spam de votre messagerie)

 

Pour une pré-inscription en PRIMAIRE (de la petite section au cours moyen 2 – de Pré-KG à Grade 5) :

L’email reçu :

  • vous indiquera un numéro de dossier que vous devrez rappeler pour toute correspondance avec le Lycée  (sous la forme « Référence : numéro de dossier »).
  • vous demandera également en retour des pièces à fournir à l'adresse suivante :secretariat_primaire [at] lycee-bonaparte [dot] fr (en rappelant le numéro de dossier dans l’objet du mail)

Pièces à fournir pour le Primaire :

  • Copie de la première page du passeport de l’enfant
  • Le dernier livret scolaire (excepté pour la petite section/Pré-KG)
  • Un certificat de scolarité (excepté pour la petite section/Pré-KG)

Afin que votre dossier de pré-inscription soit validé et étudié, vous enverrez impérativement sous 8 jours ces documents sous forme numérique (pdf, jpg, png, doc, docx – PAS DE ZIP) .

Sans l’envoi de ces documents, votre demande ne sera pas étudiée.

Rappel : la date limite de pré-inscription en ligne est le 20 avril 2017 midi (heure locale).

 

Attention :

Pour les demandes d'inscription de la Moyenne Section de Maternelle au CM2 (de KG1 au grade 5) de tout enfant n'ayant pas été scolarisé auparavant dans le système français, un test sera obligatoirement effectué par l’établissement.

Pour les petites sections (Pré-KG), un entretien préliminaire en français sera effectué avec les familles avant la Commission d’Admission. Les parents recevront une convocation.

 

Pour une pré-inscription en SECONDAIRE (de la sixième à la terminale – de Grade 6 à Grade 12) :

L’email reçu :

  • vous indiquera un numéro de dossier que vous devrez rappeler pour toute correspondance avec le Lycée  (sous la forme « Référence : numéro de dossier »).
  • vous demandera également en retour des pièces à fournir à l'adresse suivante : secretariat_secondaire [at] lycee-bonaparte [dot] fr (en rappelant le numéro de dossier dans l’objet du mail)

Pièces à fournir pour le secondaire :

  • Copie de la première page du passeport de l’enfant,
  • Les bulletins scolaires de l’année en cours et de l’année précédente,
  • Un certificat de scolarité.

Afin que votre dossier de pré-inscription soit validé et étudié, vous enverrez impérativement sous 8 jours ces documents sous forme numérique (pdf, jpg, png, doc, docx – PAS DE ZIP)

Sans l’envoi de ces documents, votre demande ne sera pas étudiée.

Rappel : la date limite de pré-inscription en ligne est le 20 avril 2017 midi (heure locale).

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ADMISSIONS

Les familles seront prévenues par courriel de l’acceptation ou non de leur(s) enfant(s) :

  • Les réponses validant l’admission définitive parviendront par courriel le 29 mai 2017   pour les admissions en Primaire et en Secondaire.
  • pour les refus et le placement en liste d’attente, un courriel sera également envoyé à partir du 29 mai 2017 . Les familles dont le ou les dossiers sont en liste d’attente seront contactées en fonction des places vacantes à partir du 18 juin 2017.

Aucune réponse ne vous sera communiquée avant les dates indiquées ci-dessus.

 

INSCRIPTIONS

en PRIMAIRE :

Le dossier d’inscription vous sera envoyé par e-mail et devra être retourné avant le   08 juin 2017 avec les documents demandés.

De deux façons :

  • soit en le déposant directement au secrétariat primaire (le dimanche de 8h à 12h, et du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 16h)
  • soit en l’adressant par mail à secretariat_primaire [at] lycee-bonaparte [dot] fr

en SECONDAIRE:

Le dossier d’inscription vous sera envoyé par e-mail et devra être retourné avant le 08 juin 2017 avec les documents demandés.

De deux façons :

  • soit en le déposant directement au secrétariat secondaire (du dimanche au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 16h30)
  • soit en l’adressant par e-mail à secretariat_secondaire [at] lycee-bonaparte [dot] fr

Attention : En cas de non-retour à la date limite du dossier d’inscription et de la preuve de paiement des frais d'inscription, le dossier de votre enfant ne sera pas retenu.

 

PAIEMENT DES FRAIS D'INSCRIPTION :

Ces frais correspondent à la somme de la caution et des droits de 1ère inscription, consultables  EN FICHIER ATTACHÉ ci-dessous,

Ils sont payables uniquement par virement auprès de la banque de l’établissement dont les coordonnées sont ci-jointes.

 

ATTENTION : sur votre virement, mentionner impérativement la référence de votre dossier d’inscription, ainsi que le  nom de famille de votre enfant .

Vous devrez joindre obligatoirement à votre dossier d’inscription  le justificatif de virement effectué  ou l’attestation de prise en charge des frais par votre entreprise.

NB : Le montant des écolages pour l’année 2017-2018 (*)  seront également consultables sous le menu "Frais de scolarité" à partir du 8 mars prochain,

(*) sous réserve de modifications par décision du Comité de gestion avant la fin du mois de juin 2017.

 

REMARQUES :

  • En cas d’annulation par la famille d’une inscription déjà validée par nos services, les droits d’inscription ne sont pas remboursables. La caution sera remboursée dans un délai de 15 jours.
  • Une demande de préinscription ne garantit pas une inscription dans notre établissement.

 

La direction

 

 

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