POSTES EN RECRUTEMENT RESIDENT AEFE

CONDITIONS POUR POSTULER :

Etre titulaire de la fonction publique

Avoir exercé au moins 2 ans en tant que titulaire en France

Pour les personnels exerçant dans un établissement AEFE, être au minimum dans sa 3ème année de contrat de résident au sein d’un même établissement (hors contrats établis pour une année)

Plus d’informations dans la note aux candidats :

Le lycée Bonaparte recherche pour la rentrée 2018 les profils suivants :

Fonction / Discipline

Nb de postes vacants

Nb de postes susceptibles d’être vacants

1er degré

Professeur des Ecoles

4

3

Professeur de Mathématiques

Professeur de Sciences Physiques

Professeur de Sciences Economiques et Sociales

Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre

Professeur d’Histoire-Géographie

Administratif

Directeur Administratif et Financier

1

Les candidats à ces postes de résidents doivent obligatoirement saisir leur candidature en ligne :

avant le Jeudi 15 février 2018 à minuit (heure de Doha)

sur l’application informatique en ligne dédiée (accessible via le bouton DEPOSER MA CANDIDATURE EN LIGNE plus bas)

Au préalable, les candidats sont invités à préparer leur dossier de candidature, notamment en créant les fichiers (.pdf) nécessaires pour postuler en ligne. La composition de ces fichiers est décrite ci-après.

Le dossier de candidature comprend deux volets :

1. Une "notice individuelle", volet administratif normé par l'AEFE, à compléter

Format word : www.aefe.fr/sites/default/files/asset/file/recrutement-residents-2018-notice-individuelle-candidature.doc

A cette notice complétée doivent être ajoutés les justificatifs suivants :

• Copie du dernier arrêté de promotion
  • Copies des 2 derniers rapports d’inspection existants
  • Copie de la dernière notation administrative (sauf personnel du 1er degré n’ayant jamais exercé à l’AEFE)
  • Copie d’une pièce d’identité (CNI...)
  • Copie du livret de famille
  • Candidat établi dans le pays (QID card, immatriculation consulaire, contrat de bail …)
  • Copie du contrat en cours (agent relevant de l’AEFE)
  • Justificatifs de suivi de conjoint (si conjoint déjà établi dans le pays ou pouvant justifier d’une embauche dans le pays au plus tard à la date de la rentrée scolaire)

La notice individuelle et les pièces justificatives sont scannées de façon à former un unique fichier au format pdf (taille max 10 MB) intitulé NOM Prenom Notice AEFE.pdf où Nom et Prénom sont remplacés par votre nom et votre prénom.

1. Un formulaire "informations pour l'établissement", à compléter

Format word : www.aefe.fr/sites/default/files/asset/file/recrutement-residents-2018-notice-informations-pour-etablissement.doc

A ce formulaire complété seront ajoutés les justificatifs suivants :

• Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Récapitulatif de carrière sous Iprof
  • Copie de diplômes
  • Copie de certifications spécifiques

Le formulaire « informations pour l’établissement » et les pièces justificatives sont scannées de façon à former un unique fichier au format pdf (taille max 10 MB) intitulé NOM Prenom Informations etablissement.pdf où Nom et Prénom sont remplacés par votre nom et votre prénom.

DEPOSER MA CANDIDATURE EN LIGNE

L’attention des candidats est particulièrement attirée sur les motifs d’irrecevabilité des candidatures. Les candidatures ne seront PAS classées dans les cas suivants :

Le candidat n’est pas titulaire ou est titulaire de l’enseignement privé,

Le candidat est stagiaire*,

Le candidat ne justifie pas de 2 années d’exercice en tant que titulaire en France au 1er septembre de l’année de recrutement *,

Le candidat est un agent sous contrat de résident AEFE ayant moins de 3 ans d’ancienneté dans son poste au 1er septembre de l’année de recrutement **,

La candidature n’est pas transmise aux formats informatiques demandés,

La candidature est incomplète,

La candidature est reçue par l’établissement au-delà de la date limite.

*   Sauf cas particulier des ex-personnels de droit local (PDL) de l’établissement lauréats de concours et titularisés en en France.

** Sauf cas particulier du candidat en suivi du conjoint.

ATTENTION : Plusieurs candidats ayant attiré notre attention sur les difficultés qu’il y a à déposer son dossier de candidature en ligne, le lycée vous enverra un accusé de réception de votre candidature par mail.

Dans le cas où vous rencontriez ce type de difficultés ou qu’aucun accusé de réception vous est adressé dans les 24h suivant le dépôt de votre candidature, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (format indiqué plus haut) à l’adresse suivante : recrutement [at] lycee-bonaparte [dot] fr .

Plus d’informations sur les contrats de Résidents sur le site de l’AEFE

Plus d’informations sur les conditions d’accueil au Lycée Bonaparte

Mettre le fichier attaché

Plus d’informations sur la vie au Qatar :

Sur le site de l’Ambassade de France au Qatar : http://www.ambafrance-qa.org/-Francais-

Sur le site Vivre au Qatar : http://www.vivreauqatar.com/

Sur le forum Merci Doha ! : https://www.facebook.com/groups/1491139841149994/