Comité de gestion

L'Association des Parents d'Elèves du Lycée Français de Doha

Statuts de l'Association

L' association est régie par les nouveaux statuts votés lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 27 mai 2015.
Vous pouvez télécharger les statuts de l'association ICI .

La conduite des affaires administratives et financières de l’Association des Parents d'Elèves du Lycée Français de Doha est confiée au Comité de Gestion, élu lors d'une assemblée générale annuelle.
Il est composé de 9 membres élus et d'un représentant du personnel du lycée.
il siège en présence du proviseur de l'établissement ainsi que d'un représentant de l'ambassade.

Les missions du Comité de Gestion sont les suivantes :

• Permettre à l’équipe éducative d’assurer un enseignement de qualité
  • Assumer des responsabilités civiles
  • Avoir un rôle d’employeur pour les professeurs et le personnel administratif de l’école
  • Gérer les moyens matériels
  • Gérer les finances de l’établissement

Processus électoraux

RENOUVELLEMENT PARTIEL DU COMITE DE GESTION  mai 2017

(15 mai 2017)

Conformément aux statuts de l'association de gestion du Lycée Français de Doha, nous vous rappelons que l'élection de 5 (cinq) futurs membres du Comité de Gestion se tiendra le :

Mercredi 24 mai 2017 de 7h45 à 13h15 dans la salle H1

(Bâtiment sur la gauche en entrant au lycée)

Ci-dessous la liste des candidats à cette élection :

• M. Elie ABDALLAH
  • M. Omar ASKAR
  • Mme Sophie COURQUEUX
  • Mme Audrey DEROY
  • M. Ludovic DEROY
  • M. Mazen EL MASRI
  • M. Jean-François GANJEAN
  • Mme Jennifer LELOUP
  • Mme Christine MALLET de CHAUNY
  • Mme Hind MAMLOUK-CHAOUACHI
  • M. Benoit MICAUD
  • M. Marcin SZUL
  • M. Saad TABI

Vous trouverez la fiche individuelle de candidatures de ces 13 candidats en suivant ce lien : fiches individuelles de candidatures des candidats

Nous vous rappelons que la qualité de membre actif avec droit de vote s’entend par famille, quel que soit le nombre d’enfants scolarisés dans l’établissement.

Les familles ne pouvant pas être présentes le mercredi 24 mai 2017  auront la possibilité de voter par procuration en suivant les instructions du Formulaire de Procuration à télécharger en pièce jointe.

RENOUVELLEMENT PARTIEL DU COMITE DE GESTION  mai 2017

(8 mai 2017)

nous vous informons que l'élection de 5 (cinq) futurs membres du Comité de Gestion se tiendra le :

Mercredi 24 mai 2017 de 7h45 à 13h15 dans la salle H1

(Bâtiment sur la gauche en entrant au lycée)

L’acte de candidature sera effectif après communication d’une fiche de candidature dûment remplie et décrivant le profil de chaque candidat (disponible en pièce jointe)

• Cette fiche de candidature devra être adressée à l’attention de Madame la Déléguée Permanente du Comité de Gestion, Virginie Bourle (deleguecg [at] lycee-bonaparte [dot] fr).

• Une copie de cette fiche de candidature devra être remise au secrétariat de direction du lycée, soit par email (secretariat [at] lycee-bonaparte [dot] fr), soit en main propre.

• Les candidats sont priés de joindre une pièce d'identité justifiant de leur nationalité et d'une photo d'identité récente.

Les parents d'élèves intéressés par un siège au Comité de Gestion peuvent déposer leur candidature jusqu'au :
  Samedi 13 Mai 2017 - 7h45

La liste définitive des candidats et leur fiche de candidatures seront disponibles sur ce site en suivant le lien : http://www.lycee­bonaparte.fr/administration/comite-gestion, au plus tard le Mardi 16 Mai 2017 à 7h45.

Les familles ne pouvant pas être présentes le Mercredi 24 Mai 2017 auront la possibilité de voter par procuration.

Veuillez trouver en pièce jointe un courrier de M. le Président du Comité de Gestion, ainsi que la fiche de candidature relatifs à cette élection.

RENOUVELLEMENT PARTIEL DU COMITE DE GESTION - octobre 2016

Conformément aux statuts de l'association de gestion du Lycée Français de Doha, association de droit français constituée conformément à la loi française du 1er Juillet 1901 dont le siège est situé à Al Intisar Street, West Bay, P.O. Box 6110 et exerce ses activités dans les limites du territoire de l’Etat du Qatar,  des élections ont été réalisées pour le renouvellement de 4 (quatre) membres du Comité de Gestion, le Mardi 11 octobre 2016. Sont nouveaux membres élus :

• Jean-Christophe BARAT
  • Patrick DORP
  • Christophe LION
  • Thierry PIGEAUD

RENOUVELLEMENT DU COMITE DE GESTION - mai 2015

le renouvellement du Comité de gestionde l'Association des parents d'élèves du lycée Bonaparte a été réalisé par scrutin du 28 Mai 2015 ; les membres élus sont :

• M. Emmanuel Bigot
  • M. Marc Bourland
  • Mme Virginie Bourle
  • M. Thierry Fayoux